Organiser votre séminaire à Paris

Dénicher un endroit pour un évènement professionnel sur la capitale peut sembler facile. Or, la richesse des solutions peut rendre la mission extrêmement compliquée. Ainsi, avec l’établissement Cœur-Centre Paris, ce problème ne se pose même pas. Le groupe vous accompagnera dans l’organisation de votre séminaire.

Réalisation d’un audit de vos besoins par Cœur-Centre Paris

Afin que vous ne perdiez pas de temps et d’efficacité dans l’organisation de votre évènement professionnel, définir un plan d’action est nécessaire. En définissant les éléments primordiaux de votre séminaire, votre séminaire à plus de chances d’être réussi. Avec le groupe Cœur-Centre Paris, cela est assuré.

Se pencher sur votre budget

La société Cœur-Centre Paris pensera à tout. Rien ne sera oublié et tout sera budgété par les experts de l’entreprise. Voici les éléments qui seront étudiés : location de la salle, équipement de réunion, possibles animations, hébergements, restauration, alcool ou encore transports.

Lieux parisiens partenaires du groupe

Outre les espaces proposés par l’établissement, plusieurs autres lieux peuvent être possibles pour votre séminaire. En effet, le groupe est notamment partenaire avec un café-théâtre situé à Montmartre. Ainsi, il est possible d’effectuer la privatisation de ce dernier. Autre possibilité : privatiser un musée ou un endroit situé en plein air. Si le temps en offre la possibilité, il est alors possible de tenir un séminaire en plein air. Le groupe peut vous proposer une chasse au trésor dans n’importe quel quartier parisien, un pique-nique se déroulant à proximité de la Seine ou procéder à la privatisation d’un bateau-mouche. L’entreprise est également partenaire de plusieurs bars et cabarets. N’hésitez pas à en profiter pour la tenue de votre évènement. 

Quand désirez-vous organiser l’évènement professionnel ?

Cœur-Centre Paris met une attention toute particulière au moment où se déroule votre évènement professionnel. Il est préférable que votre séminaire ait lieu avec une météo clémente, encore plus si ce dernier se déroule en plein air. La société sait anticiper tout cela. Attention également à la période des fêtes où la capitale est littéralement bondée. 

Sainte Chapelle

Pour votre séminaire, nous vous recommandons de faire un tour à la Sainte Chapelle. C’est loin d’être le monument parisien le plus connu … et pourtant ! Cet édifice est présent à proximité de Notre Dame et se démarque par ses majestueux vitraux. Allez-y afin de découvrir le spectacle unique de lumière et de verre. Au programme, vous pourrez profiter d’un grand calme et d’une tranquillité totale que seules les églises peuvent vous offrir. Dans le même genre, n’hésitez pas également à visiter les célèbres monuments que sont le Sacré-Cœur et Notre-Dame (en attendant sa restauration).

Visite de l’Opéra Garnier

Un autre édifice phare de Paris à ne pas manquer durant votre séminaire est l’Opéra Garnier. Les spectacles survenant dans ce lieu (à voir de jour comme de nuit, illuminé) rassemblent l’élite de la société et de la politique françaises, et ces histoires vous seront racontées lorsque vous visiterez ses magnifiques couloirs et sa grande salle de spectacle. Durant la journée, il est possible de vous rendre dans le bâtiment et d’acquérir des billets pour une visite guidée à l’Opéra Garnier. La nuit, sachez que des concerts et des spectacles y ont lieu continuellement. Profitez-en !

Vous aimez Napoléon ?

Situé à proximité du célèbre Champs de Mars, se situe le complexe architectural des Invalides. L’édifice intègre un dôme doré imposant. Cet édifice est notamment connu pour son musée militaire et son église où repose Napoléon. Si les périodes de la Révolution française et de la Seconde Guerre mondiale vous intéressent, sachez qu’une grande collection d’armes et d’éléments concernant ces deux époques y sont également présents.